La meilleure pizza de New York : Notre top 20 des pizzerias incontournables

par | 8/06/2023 | Le Blog Du Pizzaiolo | 0 commentaires

Choisir la meilleure pizza de New-York se révèle être une tâche difficile, New-York étant sans aucun doute LA ville de la pizza

La vague migratoire italienne du début du XXe siècle a façonné la ville mais aussi sa gastronomie, donnant aujourd’hui une multitude de styles de pizzas et autant de façons de les consommer. Une diversité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Grâce à cet article, découvrez notre sélection des 20 meilleures pizzerias de New-York ou manger une bonne pizza !

Les principaux styles de pizzas à New York

Comme nous l’avons évoqué plus haut, New-York est la ville de la pizza par excellence. Vous serez surpris par la quantité de pizzerias et de styles de pizzas que vous pouvez y trouver!

Les 5 principaux types de pizza que vous pouvez rencontrer à New-York sont :

·     New-York pizza style

La pizza dite « New-York style » est une pizza vendue entière. Elle fait en général 40 cm de diamètre, elle a des bords peu épais et est cuite dans un four à gaz à une température plus basse que les pizzas napolitaines (environ 350°C). Cela la rend plus souple, et en fait la pizza parfaite pour être pliée et manger à la main!

L’autre différence importante de la pizza New-York style est l’ajout de sucre dans la pâte, changeant ainsi la texture et le goût de la pâte à pizza.

·     New-York Slice

La pizza à la part, appelée « slice » pour les connaisseurs, est presque un emblème de la ville de New York ! Beaucoup d’endroits proposent à la vente ces parts de pizzas. Elles sont épaisses, et généralement servies sur une assiette en carton avec des serviettes pour être mangées à la main. Conçues pour être emportées, appréciées à l’extérieur, sur un mange-debout ou dans un parc !

·     Sicilienne New-York style

Une part de pizza carrée avec une pâte épaisse, entre la foccacia et la pizza in teglia, tout comme le traditionnel sfinchione sicilien.

Vous apprécierez le bel équilibre entre la pâte, et la généreuse portion de sauce tomate et de garniture.

·     Napolitano-américaine

Ces pizzerias utilisent des fours à charbon, qui peuvent monter en température encore plus haut qu’un four à bois. En résulte une pizza particulière délicieuse, plus croustillante et avec un goût plus marqué.

Pour la petite histoire, les locaux avec des fours à charbon ne peuvent plus s’acheter à New-York, mais seulement se transmettre de génération en génération !

·     Napolitaine Classique

On ne présente plus la fameuse pizza napolitaine à New-York, avec ses généreux « cornicione » (bords), sa pâte crousti-moelleuse dûe à une cuisson ultra rapide dans un four à bois traditionnel, à plus de 450°C.

La pizza napolitaine suit un cahier des charges précis pour sa confection. Les gardiens de cette tradition est l’AVPN (Associazione Verace Pizza Napoletana) et son incontournable président Antonio Pace.

Notre Top 20 des meilleures pizzerias à New-York

1.  Una Pizza Napoletana

Visiter Una Pizza Napoletana peut nécessiter un peu d’organisation, car elle n’est ouverte que 3 jours par semaine et seulement jusqu’à épuisement de la pâte ! Cependant, toute idée selon laquelle cela ne vaudrait pas le détour pendant votre précieux week-end à New-York est erronée. Una Pizza Napoletana sera le point culminant de votre séjour.

Le pizzaiolo Anthony Mangieri est né dans le New Jersey et, pendant son enfance, il suppliait sa mère de l’emmener dans toutes les célèbres pizzerias de la région. Par amour de la pizza, il a passé sa vie à tenter de créer la meilleure pizza de New York, et il semblerait qu’il se soit rapproché de son but !

Après avoir déménagé son restaurant plusieurs fois (y compris un voyage sur la côte ouest), Anthony Mangieri a maintenant élu domicile dans le quartier du Lower East Side. Una Pizza Napoletana a remporté le prix de la meilleure pizza des États-Unis pour l’année 2022, décerné par les experts italiens du guide « 50 Top Pizza ».

2.  Di Fara pizzeria

Ouvert en 1965 par Domenico De Marco, un immigré italien, Di Fara a été une histoire d’amour pendant plus de 50 ans. Travaillant 7 jours sur 7 pendant des décennies, De Marco avait une volonté intransigeante et infatigable pour créer les meilleures pizzas pour ses clients.

Après son décès en mars 2022, les New-Yorkais du monde entier ont inondé les pages de réseaux sociaux de la pizzeria de mots de soutien et d’amour, tant De Marco était célèbre et respecté.

Ses enfants ont poursuivi son héritage, en continuant de proposer de magnifiques pizzas. La pizzeria reste plus animée que jamais, avec toujours des files d’attente interminables !

Presque tous les ingrédients sont importés d’Italie, et chaque pizza est agrémentée de leur basilic fraîchement coupé, qui est leur signature.

Ils ont également récemment ouvert un nouvel établissement dans le sud de Manhattan, ce qui ne manquera sûrement pas de renforcer leur belle réputation.

3.  Joe’s pizza, la meilleure pizza à la part de New-york

Joe’s Pizza figure sur toutes les listes des « meilleures pizzas de New-York » que nous avons consultées, et on semble comprendre pourquoi. Joe’s est La pizzeria à la part emblématique de New York!

Le décor n’est pas très chic, mais c’est toujours frais et délicieux. La pizza présente un équilibre parfait entre la sauce et les garnitures. En un mot, c’est toujours satisfaisant, c’est pourquoi il y a une file d’attente à toute heure de la journée.

Ils sont ouverts jusqu’à 4 heures du matin, ce qui en fait un endroit incontournable pour que vous vous régaliez après un spectacle, un événement ou une soirée un peu arrosée !

4.  Paulie gee’s

Ancien travailleur en informatique, Paulie Gianonne s’est d’abord fait connaître en tant que commentateur sur divers blogs de pizza. Mais en 2010, il a décidé de poursuivre sa passion et d’ouvrir sa propre boutique à Greenpoint Brooklyn, dans laquelle il met un point d’honneur à faire de superbes pizzas . Et il y parvient!

Attendez-vous à déguster des pizzas comme la Hellboy (avec de la mozzarella fraîche, des tomates italiennes, de la soppressata picante de Berkshire, du Parmigiano Reggiano et du miel), ou la Grapeful Dead (avec du gouda, du Parmigiano Reggiano, des pousses d’épinards, de l’huile d’olive et des raisins rouges marinés).

5.  Lucali

Lucali est l’une des pizzerias les plus populaires de New York et les longues files d’attente, ici aussi, en sont la preuve. Le restaurant n’accepte pas les réservations, il vous faudra parfois patienter plus d’une heure avant d’avoir une table !

Mais cela vaut le coup pour déguster l’une des meilleures pizzas de New York. Pratique: les clients peuvent apporter leur propre bière ou leur propre vin afin de compléter le repas comme ils le souhaitent. Notez que cet établissement n’accepte que les paiements en espèces !

Adresse : 575 Henry St, Brooklyn, NY 11231

6.  Roberta’s , la meilleure pizza napolitaine

Si vous êtes à la recherche de LA meilleure pizza à New York, ne marchez pas, COUREZ jusqu’à Roberta’s !

La pizza cuite au feu de bois de Roberta’s est préparée dans un four qui produit des milliers de pizzas par semaine. Vous aimerez la Bee Sting, union parfaite des saveurs avec sa croûte de pizza expertement « carbonisée », garnie de tomate, mozzarella, sopressata, piment, basilic, miel. La Little Stinker était également délicieuse : mozzarella, tomate, double dose d’ail, oignons, pepperoncini, pecorino.

Ici, seulement des pizzas individuelles, pas de ventes à la part.

7.  Kesté

Roberto Caporuscio, chef et propriétaire, a acquis les secrets de la confection de la pizza directement à Naples et les a importés aux États-Unis. Après avoir réussi à ouvrir des pizzerias dans le New Jersey et en Pennsylvanie, il a décidé de relever le défi de New York en inaugurant Kesté en 2009.

C’est l’endroit parfait lorsque vous recherchez une expérience culinaire raffinée sans sacrifier la fameuse pizza new-yorkaise. Avec son ambiance haut de gamme et une superbe sélection de vins italiens, Kesté se prête à merveille à un dîner chic mais décontracté en amoureux.

En tant que président américain de la PAF (Pizza Academy Foundation), Caporuscio a entrepris d’enseigner l’art de la confection de la pizza napolitaine aux chefs américains. Pendant son absence, c’est sa fille Giorgia, animée par la même passion et la même détermination, qui gère la pizzeria. Comme de nombreuses grandes pizzerias new-yorkaises, Kesté est une affaire de famille.

Kesté est également particulièrement réputé pour sa pizza frite : la pâte est frite pendant une trentaine de secondes, puis garnie avant d’être cuite au four. Une grosse gourmandise.

8.  Ribalta

Ribalta, une pizzeria bien-aimée et précieuse de New York City, apporte l’authentique goût de Naples au quartier de Greenwich Village. Il n’est pas rare d’entendre des conversations en italien dans la salle, et si les Italiens apprécient l’endroit, c’est bon signe 😉

Pasquale Cozzolino est le fondateur et pizzaiolo de Ribalta. Faire de la pizza est un art, et Ribalta l’a poussé jusqu’à en faire une science !

Ils importent la plupart de leurs produits d’Italie mais les autres ingrédients proviennent du marché local d’Union Square Greenmarket : vous découvrez la vraie pizza napolitaine et soutenez les marchés locaux en une seule visite !

9.   Lombardi’s Pizza

Certaines personnes se fourvoient en pensant que Lombardi est destiné aux touristes. Quelle erreur ! Cette pizzeria emblématique revendique un fait incroyable : elle est officiellement la première pizzeria des États Unis. Originellement le lieu était une épicerie, mais en embauchant Antonio Totonno Pero, qui suggère de vendre de la pizza, l’endroit entame safulgurante ascension vers la renommée. En fait, Lombardi est crédité du développement de la pizza de style new-yorkais. Raison suffisante pour la visiter, n’est-ce pas ? Et aussi parce-que leurs pizzas sont parmi les meilleures de New York 😉

Le local d’origine se trouve dans Little Italy.

Les pizzas sont cuites au four à charbon.  Les pizzas en vente sont entières, et pour une personne (ou à partager en deux si vous avez un toute petite faim, mais ce serait dommage !)

Adresse : 32 Spring St, New York, NY 10012

10. Mama’s Too

Mama’s Too! est une petite pizzeria située dans le quartier de l’Upper West Side qui fait sensation. Ouverte seulement depuis 2017, elle ne possède pas l’histoire légendaire des autres meilleures pizzerias de la ville. Mais ce qu’elle n’a pas en histoire, elle le compense par en saveurs exceptionnelles. Cette nouvelle venue se rapproche rapidement du haut du panier !

Avec sa popularité croissante, les New-Yorkais viennent de plus en plus de loin pour essayer Mama’s Too! Il n’est pas rare de devoir attendre plus de 2 heures les week-ends pour avoir sa part de pizza (on vous conseille donc de pré-commander en ligne afin d’éviter la file d’attente!).

La pizzeria propose à la fois des slices de pizza classiques new-yorkaises et des carrés siciliens, ce qui rend parfois le choix difficile. Mais il faut pourtant se décider car attention, ils n’acceptent ni modifications, ni personnalisations!

Vous devez absolument essayer l’Angry Nona. Cette part de pizza sicilienne associe un salami épicé avec de l’huile de piment calabrais et du miel épicé, pour une pizza à tomber par terre.

Adresse : 2750 Broadway, New York, NY 10025

11.  John’s Of Bleecker Street

John’s de la rue Bleeker est aussi une pizzeria emblématique de New York, fondée en 1929. Tout comme les murs ornés de photos de nombreuses célébrités et les vitrines garnies de récompenses, la pizza ici vous fera revenir encore et encore.

Type de pizza : cuite au four à charbon, seulement des pizzas entières. Mais ne vous inquiétez pas, après la première bouchée, vous auriez regretté de n’avoir pris qu’une seule part de toute façon! Les pizzas sont grandes et vous pourrez facilement les partager à deux. Les commandes de moitié/moitié sont acceptées.

Adresse : 278 Bleecker St, New York, NY 10014

12.   Rubirosa

Un autre restaurant italien sur la liste, Rubirosa et sa célèbre Vodka Pie avec sa sauce tomate à la vodka! Oui, vous avez bien lu, sauce tomate à la vodka. Nos autres pizzas favorites chez eux sont la Tie Dye et la Honey Pie .

Rubirosa est parfaite pour toutes les occasions car ils proposent également un menu complet sans gluten et peuvent remplacer le fromage par du fromage végétalien. Si vous êtes à la recherche d’une pizzeria à New York qui a réinventé les classiques américains avec succès, Rubirosa’s est vraiment l’adresse qu’il vous faut !

13.   Juliana’s Pizza

Une autre histoire intéressante de pizzerias New Yorkaises…:

À la surprise générale, Pasquale « Patsy » Grimaldi décide de prendre sa retraite en 2012, environ deux décennies après avoir ouvert sa célèbre pizzeria d’origine, Grimaldi’s (qui depuis la vente en a conservé le nom). Mais finalement, il a décidé peu de temps après d’ouvrir Juliana, juste à coté! Les deux célèbres pizzerias jouent depuis la carte de la rivalité près du pont de Brooklin.

Juliana’s utilise un four à charbon, et sert également de délicieux plats de pâtes. Malgré la popularité de Grimaldi, Juliana a toujours une meilleure note sur Google et a été sacrée meilleure pizza des Etats Unis par Tripadvisor en 2015.

14.   Upside Pizza

Les avis de clients satisfaits parlent de l’excellent service, mais leur pizza est tout aussi, voire plus, impressionnante. Des pepperoni croustillants et une délicieuse pâte au levain, Upside est l’endroit idéal pour ceux qui veulent manger une part de pizza lors de leur promenade.

(P.S. Il y a deux autres emplacements à Midtown East et Midtown West.)

51 Spring St; upsidepizza.com; 917-409-2989

15. Artichoke Basille’s® Pizza

Bien que leurs parts soient un peu plus chères, vous en aurez pour votre argent! Leurs parts d’Artichoke signature ne sont pas seulement grandes, elles sont aussi riches, savoureuses, copieuses! D’autres saveurs sont proposées, comme la ‘crabe’, la ‘margherita’, la ‘vodka pie’, la ‘boulette de viande’ et la ‘pepperoni’, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

14th St; artichokepizza.com; 212-228-2004

16.   Ops

Un autre endroit où la pizza est si délicieuse qu’il vaut la peine de réserver. Ops est facile d’accès et dispose d’une merveilleuse carte des vins. Vous pouvez prendre une Marinara, une Margherita ou une Juno (brocoli, pommes de terre, provola, ricotta salata) à emporter et vous pourrez aussi acheter une bouteille dans la cave à vins des mêmes propriétaires, Forêt Wines, pour l’accompagner chez vous.

17.  Totonno’s Pizzeria Napolitana

Anthony « Totonno » Pero a d’abord été boulanger. Puis, fraichement débarqué de Naples, il a été le premier pizzaiolo de « Lombardi’s », transformant alors la petite épicerie en la toute première pizzeria des Etats Unis, en 1905!

Totonno’s est depuis 1924 une entreprise familiale. Ses carreaux en damier d’époque et ses célèbres photos et coupures de presse attestent de son côté vintage! C’est la plus ancienne pizzeria américaine tenue par la même famille.

18.  Best Pizza

Brillamment intitulé Best, ce lieu a bénéficié d’un certain éclairage médiatique au fil des ans grâce à quelques apparitions à la télévision. Mais ce sont les habitants du coin qui apprécient vraiment leurs parts de pizza et leurs horaires tardifs. Vous y trouverez aussi des sandwichs, des salades et des accompagnements tels que des boulettes de viande!

19.   Brooklyn DOP

Ce nouveau venu de Park Slope a commencé son aventure pendant la pandémie de 2020, en vendant à emporter et sur les marchés avant d’ouvrir sa boutique sur la 5th Avenue en Mai 2022. Il. jouit déjà d’une solide réputation! Une attention minutieuse est portée à la provenance des ingrédients, ce qui se traduit par d’excellentes pizzas! Il y a aussi du vin, de la bière, et des places à l’intérieur et à l’extérieur.

20.   Speedy romeo

Les pizzaiolos de Speedy Romeo ont expérimenté différentes combinaisons de garnitures depuis plus d’une décennie. Ils mélangent pastrami et choucroute, associent béchamel et boulettes de viande, et, avec la pizza Saint Louie, mettent en avant le fromage provel moins connu localement (un mélange de provolone, de fromage suisse et de cheddar) sous la garniture savoureuse de pepperoni, de saucisse et de piments marinés pour une explosion de saveurs! Originalité et saveyrs garanties!

Le guide incontournable des meilleures pizzas new-yorkaises et du monde : Where to Eat Pizza

Si vous êtes grand amateur de pizzas et avez souvent l’occasion de voyager, « Where to Eat Pizza » est le livre qu’il vous faut absolument avoir dans votre valise.

Écrit par Daniel Yong et sorti en 2016, il regroupe les meilleurs pizzerias du monde, par pays et villes.

[affilizz-publication id= »37d2323bm »]

Choisir la meilleure pizza à New York peut être un véritable défi, avec un grand nombre de pizzerias et de styles de pizzas différentes. La ville offre une incroyable diversité culinaire, allant de la célèbre pizza New-York style à la fameuse part emblématique, en passant par la délicieuse pizza sicilienne et la traditionnelle pizza napolitano-américaine.

Parmi toutes ces options, quelques pizzerias se démarquent véritablement. Una Pizza Napoletana se distingue par ses pizzas primées et sa quête constante de perfection. Di Fara pizza est une véritable institution de renom, avec plus de 50 ans d’histoire et une véritable passion pour la pizza. Pour déguster une part savoureuse à n’importe quelle heure de la journée, il faut absolument se rendre chez Joe’s Pizza, un incontournable absolu.

En somme, découvrez les plaisirs de New York grâce à ses pizzerias exceptionnelles et faites-vous plaisir en dégustant des pizzas toutes uniques et plus délicieuses les unes que les autres. Faites de votre voyage une expérience culinaire mémorable en explorant la diversité infinie des pizzas offertes dans cette superbe ville dynamique!

Articles qui pourraient vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest